Géraldine Thébault est une flûtiste membre du Duo Mirrors avec le violoncelliste Marc Benyahia-Kouider, de l’Ensemble Instrumental de la Vienne et de l’Orchestre d’Harmonie Français. Spécialisée dans le répertoire contemporain et la création, elle est flûtiste invitée du New Music Ensemble Soundinitiative et du collectif d’artistes Container. Elle a collaboré avec de prestigieux ensembles tels que l’ensemble Court-Circuit, l’Orchestre National de Belgique et a joué au sein de la Musique Principale de l’Armée de Terre durant cinq années. 

Géraldine se produit en France et à l’étranger dans de nombreux festivals et salles :  Festival Manifeste, Rendez-vous Contemporains de Saint-Merry, Musée des Confluences, Salle Pleyel, Festival Automne Musical, Bozar, BIFEM, Brisbane Festival, Internationale Ferienkurse für Neue Musik in Darmstadt, Singapour, Nouvelle-Zélande, Argentine. Affectionnant particulièrement les rencontres artistiques et les projets interdisciplinaires, Géraldine s’associe régulièrement à des compositeurs et artistes d’univers variés (les compagnies de danse P.A.R.T.S et l’Abrupt, le chorégraphe Benjamin Vandewalle, les compagnies de théâtre des Hommes Papillons et LaBase). Elle a participé à la création de nombreuses pièces pour ensemble ou flûte solo de Bernhard Lang, Francesca Verunelli, Carlos de Castellarnau, Santiago Diez-Fischer, Julien Malaussena, Dionysios Papanicolaou, Nissim Schaul, Michael Norris, Luciano Azzigotti.

Titulaire du Diplôme d’Etat et d’un Master d’interprétation, Géraldine est Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement  Départemental Clément Janequin de Châtellerault. Elle y enseigne la flûte traversière et dirige l’orchestre symphonique et l’orchestre d’harmonie du conservatoire. Depuis 2021, elle intervient au Pôle Aliénor. 

Après avoir obtenu un DEM au CRR de Rennes dans la classe de Gladys Bouchet et une Licence de musicologie de la faculté de Rennes 2, Géraldine s’est perfectionnée auprès de Sophie Deshayes (Pôle Sup’ 93, DNSPM de flûte traversière), Pierre Dumail (CRD de Clamart, DEM de piccolo), Baudoin Giaux, Isabelle Bialek et Jérémie Fèvre (Conservatoire Royal de Bruxelles, Master d’interprétation). Récemment diplômée du CRR de Poitiers en direction d’orchestre, elle poursuit des études de chant lyrique au CRD de Châtellerault auprès de Hugues Hugot.