Géraldine Thébault est une flûtiste française spécialisée dans le répertoire contemporain et la création. Elle est membre de container et flûtiste invitée du new music ensemble soundinitiative et de l’ensemble court-circuit.

Affectionnant particulièrement les rencontres artistiques et les projets interdisciplinaires, Géraldine collabore régulièrement avec des compositeurs et des artistes d’univers variés (compagnie P.A.R.T.S, compagnie l’Abrupt, Benjamin Vandewalle, compagnie des Hommes Papillons…). Elle a participé à la création de plusieurs pièces solo ou pour ensemble de Bernhard Lang, Francesca Verunelli, Carlos de Castellarnau, Santiago Diez-Fischer, Julien Malaussena, Dionysios Papanicolaou, Nissim Schaul en France et à l’étranger (Festival Manifeste (France), BIFEM (Australie), Brisbane Festival (Australie), Internationale Ferienkurse für Neue Musik in Darmstadt (Allemagne), Rendez-vous Contemporains de Saint- Merry (France), Théâtre de la Commune d’Aubervillers (France), Bozar (Belgique)).

Géraldine s’investit également dans des projets à destination du jeune public. Elle a composé et interprète la musique du spectacle « L’os du dodo » créé en janvier 2016 au Musée des Confluences de Lyon en collaboration avec la compagnie des Hommes Papillons. Elle est aussi organisatrice et professeur de flûte traversière des stages Musique et Nature depuis 2015.

Titulaire du Diplôme d’État, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental Clément Janequin de Châtellerault.

Après des études au CRR de Rennes et à la faculté de musicologie de Villejean, Géraldine s’est perfectionnée auprès de Sophie Deshayes (Pôle Sup’ 93, DNSPM de flûte traversière), Pierre Dumail (CRD de Clamart, DEM de piccolo), Baudoin Giaux, Isabelle Bialek et Jérémie Fèvre (Conservatoire Royal de Bruxelles, Master d’interprétation). Elle a suivi les stages d’improvisation de Philippe Pannier, Alexandros Markeas, Jean-Marie Machado et s’est initiée au théâtre auprès de Valentina Fago et Delphine Sartiaux.

 

Fermer le menu